La section sportive tennis de table au collège Hélène BOUCHER à Voisins-le-Bretonneux a été créée en 2015. C’était une association à part entière qui a permis à de nombreux jeunes pongistes de Saint-Quentin-en-Yvelines de bénéficier d’aménagements du temps scolaire pour avoir davantage d’entraînements.

Depuis la création de SQY Ping en septembre 2019, cette section sportive est gérée par notre club (en tant que club de tennis de table de Saint-Quentin-en-Yvelines). Le principe reste cependant toujours le même : n’importe quel joueur collégien de Saint-Quentin-en-Yvelines peut s’inscrire à la section sportive et rester jouer dans son club.

En revanche, tous les joueurs de la section sont scolarisés au collège Hélène BOUCHER. Des dérogations sont toujours demandées au début de chaque année scolaire pour les jeunes n’y étant pas encore scolarisés.

Les élèves intégrant la section sont suivis par une équipe de professionnels, composée d'un professeur référent, de 2 entraîneurs professionnels, et du CPE de l'établissement.

Chaque jeune aura droit à :

  • Un suivi scolaire par les enseignants référents
  • Un soutien scolaire si nécessaire
  • Un suivi personnalisé au tennis de table
  • 4 à 6 heures d'entraînement par semaine, réparties sur 2 séances pendant le temps scolaire
  • Une participation à l'AS

 

Retrouvez la plaquette de présentation de la section collège ici.

 

Une aventure humaine liant la réussite scolaire à la performance sportive