PORTRAIT DE PATRICK MOINGEON

 

Ce mois-ci, c’est au tour de Patrick d’être présenté. Vous le connaissez peut-être déjà, ça fait quelques années qu’il s’occupe bénévolement du ping dans les Yvelines. Et vous ne savez peut-être pas, mais le ping le suit depuis son plus jeune âge. Il est temps d’en apprendre un peu plus sur ce dirigeant que vous avez déjà sûrement croisé à la salle !

Patrick est né le 29 octobre 1968, et travaille actuellement au service informatique de l’IUT de Ville d’Avray.

Il a commencé le ping à l’âge de 7 ans à Lacanche, un petit village perdu au fond de la Bourgogne. Il aura ainsi passé toute sa jeunesse dans cette région, et aura été joueur et bénévole au club du Creusot pendant 7 ans avant de monter en région parisienne.

En 2006, il devient secrétaire et correspondant du club de Villepreux. Avec Jean Verdon, ils arrivent à redonner de belles couleurs à ce club, et à donner une dynamique en formant un petit groupe de jeunes joueurs. Il aura pour ça des récompenses au Comité et à la Ligue.

A la création de SQY Ping, il continue ces actions en tant que dirigeant et devient ainsi vice-président de notre club. Il est également dans la commission informatique du club avec Olivier Michalowicz. C’est grâce à eux si nous n’avons plus besoin de remplir des feuilles de match papier chaque vendredi soir !

Croyant dur comme fer en la réussite de notre projet SQY Ping, vous le croiserez sûrement de nombreuses fois à la salle en tant que joueur (oui oui il s’entraîne parfois !), parents ou bénévole !