PORTRAIT DE PASCAL DUBOIS

 

Pascal est né le 24 avril 1963.

Sa passion pour le ping a débuté dès l’âge de 7 ans au club de Fontenay-le-Fleury. Il a même été champion des Yvelines à 10 ans et 3e au championnat de France universitaire !

Après une pause de 25 ans, il décide de reprendre le ping au club de Voisins avec son fils. Et c’est ainsi que le Président de l’époque lui propose de reprendre la responsabilité du club, qu’il assumera pendant 6 ans.

Il participera ainsi à la construction du club de SQY Ping ! Il en est resté vice-président, tant ce qu’il avait contribué à construire lui était cher. Dans ce rôle, il permet au club de s’inscrire dans la durée, grâce à sa vigilance sur les décisions structurantes, les relations avec les élus locaux ou encore les relations internes.

Il s’étonne d’ailleurs constamment de la progression du club ! A son arrivée en 2006, le club de Voisins n’avait qu’une seule équipe masculine en D2. Maintenant c'est plus de 20 équipes chaque vendredi de compétition, 5 villes associées et 3 entraineurs salariés !

En plus du ping, Pascal partage la pratique d’autres sports : running, tennis, VTT. Il est aussi président d’une association locale qui milite pour faire participer davantage les citoyens à la vie publique.

Sur le plan professionnel, il s’occupe de l’enrichissement du potentiel humain, individuel et collectif, dans les organisations. Il développe la participation des équipes et des individus aux évolutions qu’ils vivent, pour qu’ils puissent trouver le sens dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur travail.