PORTAIT DE FABRICE ACHARD

 

Voici le portrait de Fabrice ACHARD, notre président ! Si vous ne connaissiez pas encore la personne qui est à la tête de notre club, c’est le moment de lire son portrait !

Depuis sa naissance en 1964, Fabrice a une vie rythmée par le sport. Etant jeune, il pratiquait le foot à un bon niveau amateur, mais également le ping ! Il était alors classé 45 (équivalent à 1400 points) et était défenseur. Il en a gardé un très bon souvenir, dont une belle perf sur un joueur classé 20 (2000 pts) !

Après un diplôme d’état d’infirmier, une licence de psychologie et une licence de gestion d’entreprise, Fabrice est maintenant professionnel de golf depuis 25 ans.

Après 35 ans d’arrêt, il décide ensuite de se remettre au ping. Mais avec un métier qui demande de nombreux déplacements à l’étranger, difficile d’être souvent à la salle pour s’entraîner…

Après deux ans passés au club de Voisins, il décide d’en devenir le président. Quelques années plus tard, il participera à la création de SQY Ping et en restera le président. Il a d’ailleurs toujours des idées pour continuer à développer le club : la pérennité de la structure et le haut niveau tout en gardant l’esprit familial qui nous est si cher au club.

A part le ping, il partage d’autres passions telles que le football (surtout l’OM !), le bricolage, le cinéma, la lecture ou encore la peinture.