Très chers membres,

Je voulais, en ce début d’existence de notre nouveau club SQY PING, vous tenir informés de la politique menée par votre comité de direction. En effet, nous voulions vous partager notre travail, nos axes de développement et d’évolution du club. Nous allons mettre en place une newsletter pour que vous puissiez être informé en permanence de ce que nous mettons en place car c’est avant tout vous qui nous avez mandatés.

 

Axes de développement

Ouverture : La création de ce grand club SQYPING permet à tous les habitants de Saint-Quentin en Yvelines qui souhaitent nous rejoindre pour pratiquer le tennis de table en loisirs ou en compétition dans plusieurs secteurs géographiques. Malgré cela, nous préservons l’ambiance et la convivialité de chaque structure avec son identité propre.

Féminines : Avec un entraîneur et un service civique plus particulièrement dédiés aux dames, nous essayons de développer le sport au féminin dans cette discipline qui ne l’est pas forcément. Notre ambition est aussi sportive avec l’équipe 1 femmes qui jouera la montée en Nationale 3 d'ici la fin de l'année.

Haut niveau : Comme je le disais précédemment, l’équipe 1 femmes jouera la montée en Nationale 3. Notre équipe 1 garçons essaiera également de se maintenir en Nationale 3. Nous pensons qu’il est important d’avoir des locomotives pour tirer tout le monde vers le haut, garder nos joueurs et en terme de crédibilité vis-à-vis de nos partenaires.

Loisirs : L’ouverture des sections sur Trappes, Magny-les-Hameaux et La Verrière ne fait que répondre à cela. Que ce soit loisirs purs ou loisirs compétitions pour les plus petits classements, tout est fait pour satisfaire tout le monde.

Jeunes : Grâce au travail effectué la saison dernière, plus de 700 enfants ont été touchés par la découverte du tennis de table instaurée dans les écoles de la ville et les retombées sont très importantes. Imaginez les possibilités que nous offrent notre positionnement sur la communauté d’agglomération ! J’ajoute à cela les partenariats avec des écoles et des collèges que nous avons déjà mis en place.

Handisport : De nombreuses actions ont été menées et nous pouvons être fiers d’être un club où la mixité fait partie de nos gênes. Quel plaisir de côtoyer plusieurs joueurs et joueuses de niveau européen et mondial ! Le club envisage d’ailleurs d’organiser deux gros évènements dont nous reparlerons très vite dans les mois à venir.

 

En novembre 2020, nous accueillerons un tour de nationale 1 et 2. En mai 2021, nous accueillerons le championnat de France toutes catégories.

Ces dates peuvent paraître lointaines mais nous travaillons déjà dessus. Imaginez les retombées pour notre club tant médiatiques que financières ! Imaginez le plaisir et la fierté pour nous tous ! Nous sommes suivis dans ces organisations par la ville de Voisins-le-Bretonneux et Madame le Maire Alexandra Rosetti ainsi que par la communauté d'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines.

J’espère que nous pourrons compter sur vous et votre participation. Nous reviendrons vers vous très rapidement car nous avons besoin de mettre en place un comité d’organisation dédié à ces deux évènements qui gèrera les points spécifiques suivants : TRANSPORT - HEBERGEMENT - RESTAURATION - SALLES - BENEVOLAT - PARTENAIRES.

 

Vous voilà un peu plus informés de notre travail. On ne chôme pas !

Dites-vous bien que sans évolution des petits clubs, ceux-ci mourront à petit feu car l’époque dorée de la subvention à tout va est terminée. Il était donc indispensable de faire évoluer nos clubs fondateurs Voisins TT et TT Villepreux.

Merci à tous les membres du bureau pour leur investissement.

Fabrice Achard, président de SQY PING