Très chers membres

4 comme…. 4ème plus gros club de France depuis peu ! Ça parle !

 

Je voulais en ce début d’existence de notre nouveau club SQY PING, vous tenir informé de la politique menée par votre comité de direction. En effet, nous voulions vous faire partager notre travail, nos axes de développement et d’évolution du club. Nous allons essayer de mettre en place une newsletter pour que vous puissiez être informé quasi en permanence de ce que nous mettons en place, car c’est avant tout vous qui nous avez mandatés !

AXES de DEVELOPPEMENT :

Ouverture : Création de ce grand club SQYPING pour permettre à tous les habitants de St Quentin qui le souhaitent de nous rejoindre pour pratiquer le Tennis de table, en loisirs ou en compétition et possibilité de pratiquer dans plusieurs secteurs géographiques.
Malgré cela, nous préservons l’ambiance et la convivialité de chaque structure, avec son identité propre.

Féminin : Avec 1 entraineur et un service civique plus particulièrement dédiés aux dames, nous essayons de développer le sport au féminin, dans cette discipline qui ne l’est pas forcement de facto.
Notre ambition est aussi sportive avec l’équipe 1 qui jouera d’ici la fin d’année la montée en National 3 et les équipes exclusivement dédiées aux dames.

Haut Niveau : Comme je le disais précédemment, l’équipe femme jouera la montée en N3. Notre équipe garçon essaiera de se maintenir en N3. Nous pensons qu’il est important d’avoir des locomotives pour tirer tout le monde vers le haut, garder nos joueurs et en termes de crédibilité vis-à-vis de nos partenaires.

Loisirs : L’ouverture de sections sur Magny, Trappes, bientôt La Verrière et peut être d’autres à venir ne fait que répondre à cela. Que ce soit Loisirs purs ou Loisirs compétitions pour les plus petits classements, tout est fait pour satisfaire tout le monde.

Jeunes : Grâce en particulier au travail effectué la saison dernière au mois de Juin 2019, plus de 700 enfants ont été touchés par la découverte instaurée dans les écoles de la ville et les retombées sont très importantes !
Imaginez les possibilités que nous offrent notre positionnement sur la communauté d’agglo… !
J’ajoute des partenariats avec des écoles, des collèges que nous avons déjà mis en place.

Handisport : Là aussi, de nombreuses actions ont été menées et nous pouvons être fiers d’être un club où la mixité fait partie de nos gênes ! Avec plusieurs joueurs et joueuses de niveau Européen et mondial, quel plaisir de les côtoyer !
Le club envisage d’ailleurs d’organise dans les mois à venir, 2 gros évènements dont nous reparlerons très très vite car nous aurons besoin de vous !

En Novembre 2020, nous accueillerons 1 tour de NATIONAL 1 et 2
En Mai 2021, Le CHAMPIONNAT de France toutes catégories !

Ces dates peuvent vous paraitre lointaines mais nous travaillons déjà dessus !
Imaginez les retombées pour notre club, tant médiatiques que financières !
Imaginez le plaisir et la fierté pour nous tous !
Nous sommes suivis dans ces organisations par la Ville et Madame le Maire Alexandra Rosetti, ainsi que par SQY communauté d’agglomération. J’espère que nous pourrons compter sur vous et votre participation.

Nous reviendrons vers vous très rapidement car nous avons besoin de mettre en place une Comité d’organisation dédié à ces 2 évènements qui gèrera les points spécifiques ci-dessous :
TRANSPORT.HEBERGEMENT.RESTAURATION.LIEUX-SALLES.BENEVOLAT. PARTENAIRES

Voilà, vous êtes un peu plus informé de notre travail. On ne chôme pas !

Dites-vous bien que sans évolution des petits clubs, ceux-ci vont mourir à petit feu car l’époque dorée de la subvention à tout va est terminée ! Il était donc indispensable de faire évoluer nos clubs fondateurs de Voisins et Villepreux.
Merci à tous les membres du bureau pour leur investissement.

Bien à vous

Fabrice Achard Président SQY PING