Depuis maintenant plus d'un mois, nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir sur les structures du club pour les entraînements et les compétitions à cause du confinement lié au Covid-19 qui a imposé la fermeture des gymnases jusqu'à nouvel ordre. Malheureusement, ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai vous apporter la bonne nouvelle d'une futur ré-ouverture proche du gymnase et de l'association mais nous allons quand même faire le point sur ce que nous savons.

 

Le Championnat par équipes

La deuxième phase du Championnat par équipes de l'année 2019-2020 est totalement annulée. Le Championnat ne reprendra pas et il recommencera la saison prochaine. Pour l'instant, nous ne savons pas si les mêmes poules seront proposées. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a ni montées ni descentes.

 

Les individuels

Le quatrième tour du Critérium Fédéral n'a pas pu se dérouler puisqu'il tombait le week-end avant le confinement et après l'annonce du Président Macron, la fédération a décidé d'annuler le tour. Du coup, les résultats sont entérinés après le troisième tour, ce qui implique que les montées ne sont pas acquise et que les divisions seront travaillées comme un début d'année mais en prenant les résultats de l'année sur 3 tours et non sur 4 tours.

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y aura pas de finales départementales pour déterminer les champions départementaux. 

 

Les entraînements

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date du retour des entraînements. L'ouverture des gymnases n'est pas encore à l'ordre du jour. L'Etat n'en a pas spécifiquement parlé mais nous pouvons imaginer qu'un gymnase fait partie des lieux pouvant accueillir beaucoup de public et ne sera pas ouvert avant mi-juillet, mais pour l'instant il n'y a pas de date précise. Dans tous les cas, sachez que dès que nous aurons la possibilité de reprendre nos entraînements, nous le ferons sans attendre. Si une réouverture partielle est envisageable avec des conditions strictes, nous nous organiserons pour vous proposer des entraînements.

Pour les élèves qui sont en section sportive à Hélène Boucher, malheuresement, j'ai eu le chef d'établissement aujourd'hui au téléphone et les cours ne reprendrons pas, le gymnase étant fermé, et l'établissement scolaire n'étant pas capable de faire respecter les gestes barrières lors des cours d'EPS, ne pense pas reprendre les cours d'EPS pour le moment.

 

Les stages

Nous avions prévu plusieurs stages entre les mois de mars et septembre. Vous avez pu constater que le stage des vacances de Pâques n'a pas pu avoir lieu. Le club redonnera le chèque aux parents qui avaient déjà payé le stage. 

En ce qui concerne le stage de juillet, pour l'instant, nous sommes dans l'obligation de l'annuler. Ne sachant pas quand le gymnase pourra ouvrir, les stages des associations de la ville et de l'école des sports ne peuvent être maintenus. Cependant, si la possibilité de faire le stage arrivait, nous vous proposerons un stage avec une inscription au dernier moment.

En revanche, en ce qui concerne les stages d'été, après confirmation des directeurs des deux stages, nous avons décidés de les maintenir. Ils seront peut-être adaptés au niveau organisationnel pour respecter des contraintes que l'on nous imposerait, mais nous tenons absolument à les faire. Il reste encore de la place, vous pouvez donc envoyer un mail à Salomé Nizan pour vous inscrire. Nous remplirons les dossiers une fois que nous pourrons nous voir à nouveau.

 

La reprise de septembre

Nous n'imaginons pas que l'activité sportive ne soit pas possible en septembre, ni nous, ni les instances fédérales. Du coup, nous nous organisons pour vous proposer une belle saison 2020-2021 pour compenser cette saison compliquée. Restez attentif sur les mails puisque nous allons avoir besoin de vous faire passer les fiches de réinscription ainsi que les informations liées à l'année prochaine.

Nous espérons que cette saison n'aura pas enlevé votre amour pour la petite balle et que nous vous retrouverons tous la saison prochaine.

 

Geste fédéral

La fédération et le comité départemental des Yvelines ont décidé de geler l'augmentation des tarifs pour la saison prochaine afin d'éviter de rajouter une charge supplémentaire sur les associations qui sont en manque d'activité pendant la période de confinement. Nous pensons que la ligue va suivre. Merci à eux.

 

Voici la fin du point sur la situation. Un autre point sera prévu lors de la prochaine newsletter mais nous ne manquerons pas de communiquer par mail avec vous si la situation se débloque rapidement.