Bonjour à tous, 

Depuis le mois dernier et la dernière newsletter, les informations que nous avons eu ont été plus nombreuses, même s'il y a encore beaucoup d'incertitudes. C'est pourquoi il nous parraissait important de revenir vers vous pour vous expliquer comment nous envisageons la suite sur le court terme (avant juillet), sur le moyen terme (Juillet et Août), et sur le long terme (reprise en septembre). 

Court terme 

Comme vous le savez, notre région est toujours en zone orange, ce qui implique le maintien de la fermeture des gymnases jusqu'au 22 juin. (les départements en zone verte peuvent déjà reprendre). Normalement, nos gymnases devraient pouvoir être autorisés à ouvrir au 22 juin, mais cette décision dépendra de chaque municipalité qui sera seule  décisionnaire. 

Nous ne savons pas encore quels  gymnases pourront ouvrir, mais sachez que nous en avons fait la demande sur toutes les communes où nous intervenons et que nous avons bon espoir que celles-ci répondront favorablement à nos demandes.

Nous sommes prêts à faire appliquer le protocole sanitaire de la FFTT pour pouvoir vous accueillir avant le début des vacances d'été. Cependant, nous avons pris la décision de ne pas reprendre les entrainements dirigés. Les salles, si elles ouvrent, seront accessibles pour du jeu libre, afin de respecter au mieux les directives sanitaires de la FFTT. Chacun pourra réserver une heure de jeu, ou plus. Le club vous fournira vos propres balles de couleurs différentes que vous devrez marquer et garder tout au long de cette période. 

 

Voici le protocole sanitaire simplifié de la FFTT pour la reprise, qui sera amené à évoluer en fonction des décisions gouvernementales. 

Moyen terme

Pendant les vacances d'été, notre activité s'arrête normalement chaque année en même temps que les écoles. Cependant, pour cette année exceptionnelle, nous avons effectué plusieurs demandes auprès des différentes communes :

- Possibilité de continuer les entrainements sur le mois de Juillet

- Possibilité de créer des stages pendant le mois de juillet pour les jeunes mais aussi les seniors en soirée

- Possibilité de faire des actions de promotion auprès des habitants de Saint Quentin en Yvelines

Dés que nous aurons les réponses des mairies, nous réaliserons un document vous résumant toutes les actions possibles sur l'été. 

Une chose est sûre, c'est que les stages d'été auront bien lieu sur Nîmes et sur Espallion. N'hésitez pas à vous inscrire ! Il ne reste que très peu de place. 

 

Long terme

La reprise en septembre est encore trop lointaine pour que nous puissions vous donner des informations précises. La volonté du gouvernement est qu'une reprise de l'activité normale soit possible. Nous serons très certainement encore confrontés à des régles sanitaires mais nous espérons moins strictes qu'actuellement. Les mairies s'organisent pour mettre en place les forums des associations, ce qui conforte la reprise dès septembre. 

Deux points importants : 

1- La Fédération est en train de se travailler sur les réglements pour proposer un système de compétition compatible avec les nouvelles règles sanitaires liées à la crise en attendant un vaccin. 

2- La question du remboursement ou de la réduction de la cotisation pour la saison prochaine nous a été posée deux fois depuis le début du confinement. Il nous semblait important de donner la réponse à tous les adhérents.

Malheureusement, aucun remboursement ne sera effectué pour cette saison. L'adhésion au club ne représente pas l'achat d'un service précis mais d'une adhésion à un cadre de vie lié à l'association que vous rejoignez. Nous avons essayé de faire au mieux pour garder le contact avec les adhérents pendant le confinement et nous nous battons tous les jours pour une reprise rapide de l'activité.

Nous avons fait toutes les démarches pour bénéficier du chômage partiel, et nous avons choisi de maintenir le complément de salaire pour nos entraineurs. Cette aide viendra seulement compenser les pertes de recettes prévue au budget : annulation des stages (4 en avril et 2 en juillet), et report de l'organisation des finales par classement régionales. Un remboursement sur cette saison ou un remise sur la prochaine saison (qui présente encore des incertitudes) représenterait donc un trop gros risque financier. 

La Fédération, a décidé de geler ses tarifs pour l'année prochaine (licences, compétitions, etc. ), ce qui sera répercuté comme d'habitude sur nos tarifs qui resteront les mêmes que cette saison.  

Nous avons par contre évidement décidé que toutes les actions que nous pourrions mettre en place sur les mois de juin et juillet seraient entièrement gratuites pour les adhérents du club. Nous fournirons également des jeux des balles personnels de deux couleurs différentes, permettant de respecter le protocole sanitaire imposé par le gouvernement et la FFTT. 

 

Nous espérons vous retrouver très vite, vous nous manquez !