Pour la première fois de son histoire, le club a décidé d’organiser 2 stages différents pour permettre à tous les adhérents de SQY PING de participer à un stage de reprise. Ces stages d'été sont une vraie réussite depuis leur mise en place il y a 12 ans, et le nombre grandissant d’adhérents au club ne nous permet plus de trouver un seul lieu de stage ayant la capacité d'accueillir tout notre groupe en une seule fois.

Cet été, pas moins de 50 personnes ont participé aux différents stages de reprise.

Voici un bilan des stages :

 

BELMONT SUR RANCE

Grâce à un partenariat avec le club de Nîmes, nous avons pu les rejoindre à Belmont-sur-Rance pour intégrer leur stage de reprise. Ce stage, organisé depuis plusieurs années par Nîmes, est aussi le stage de reprise de leur équipe de Pro Féminine, ce qui a permis à nos joueurs d’avoir des partenaires d’entrainements d’un super niveau !

Pendant 6 jours, du 16 au 21 août, 21 joueurs du club se sont retrouvés avec le groupe de Nîmes, encadré par 7 entraineurs (Raphael STEAU / Dominique VIOLLEAU / Florian HABUDA / Félix COUTAUDIER / Guillaume JEAN / Bruno PARIETTI / Joffrey NIZAN). Avec un entraineur pour 6 joueurs, le ratio était excellent pour pouvoir proposer un stage de très haut niveau et d’une intensité telle que les joueurs ont fait 12 séances d’entrainement !

C’est aussi la première fois que nous proposons un stage sur sélection, ainsi, nous avons pu amener un groupe compétitif et compétiteur pour imposer une rigueur et des objectifs toujours plus importants.

Le cadre était très agréable, en montagne, apportant sérénité et calme tout au long de la semaine et permettant une récupération bien meilleure entre les séances.

Au-delà des deux sorties à la piscine pour se relaxer, nous avons eu la chance de pouvoir faire une après-midi sur la piste internationale de karting de Belmont-sur-Rance pour participer à un grand prix !

Merci à tout le club de Nîmes pour son organisation au top !

 

ESPALION

En janvier 2020, Joffrey a participé en tant qu’entraineur à un stage international à Espalion, lui permettant de faire connaissance avec Michel Martinez. Ce même Michel a créé une académie qui organise des stages pendant l’été. Il n’a pas fallu longtemps à ces deux copains pour organiser un stage de reprise adapté pour les jeunes de SQY PING

Le centre d’hébergement situé dans le Village Vacances des portes de l’Aubrac, ainsi que la proximité du gymnase, la très grande capacité d’accueil , et le partage possible avec les clubs de Rueil et Boulogne ont été des arguments de poids pour choisir ce lieu de stage. Mais au-delà de ces aspects, c’est surtout la qualité d’organisation et de prestations que propose la Martinez Académie qui a été appréciée :

90 joueurs

2 salles de 20 tables

9 entraineurs

4 relanceurs dans le top 400 français

2 animatrices pour les temps "hors ping"

Un préparateur mental qui exerce sur le club d’Angers

Une méthode d’entrainement adaptée au jeune public

Nous avons passé une excellente semaine sur le site, en amenant 34 joueurs d’un niveau débutant ou moyen, permettant à chacun de trouver le rythme qu’il fallait pendant son stage pour progresser et préparer au mieux sa saison sportive.

Les jeunes ont aussi pu grandement profiter du matériel de laser game mis en place par les animatrices du centre.

Merci à la Martinez Académie et à Patrick Martinez, Président du club d’Espalion pour l’organisation de ce stage.

 

En conclusion, nous pouvons être contents de ces deux stages qui marquent le début d’une nouvelle dynamique de stages au sein de SQY PING. En effet, l’organisation telle que celle qui vous a été présentée a été validée et approuvée par les entraineurs du club ! Elle nous a permis de nous concentrer pendant une semaine sur le haut niveau du club et de complétement changer de décor pour nous concentrer la semaine suivante sur les plus jeunes et les niveaux intermédiaires. Cela nous a permis un travail de meilleure qualité. Cela nous a permis d’amener beaucoup plus de monde que d’habitude, malgré la situation sanitaire actuelle. L’été prochain, le club repartira sur ce système, en essayant encore d’améliorer la prestation.

Enfin, un grand merci aux parents des jeunes joueurs inscrits, qui nous ont fait confiance pour que nous prenions en charge leur enfant malgré le contexte sanitaire compliqué.