Cette année, Maxime et Joffrey formait l'équipe technique des entraineurs salariés du club. 

Maxime nous ayant prévenu de son déménagement, le club s'est penché sur le recrutement de la future équipe d'entraineurs salariés du club. Et ce n'est pas un mais bien deux entraineurs qui rejoindront le club dès le mois de juillet. 

Avant de vous les présenter, nous remercions Maxime pour toutes ces années au club et nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets en province. 

 

RAPHAEL STEAU :

Titulaire d'une licence STAPS, Raphael a passé plusieurs années dans différents clubs de l'Essonne, ledépartement dans lequel il a commencé le tennis de table. Après avoir joué pendant 8 ans à Viry Chatillon, il a pris le poste d'entraineur du club de Chilly Morangis pour y amener son expérience de joueur et d'entraineur. Après deux ans du projet, il décide de partir travailler sur 3 clubs : Mennecy , Morsang et Villiers.

Intéressé par le poste que nous proposions sur le club, il a décidé de nous rejoindre avec un objectif sur le long terme. Pour lui, c'est une première d'avoir un temps plein sur un seul club. Avec moins de temps, il a formé de très bons jeunes dans le 91. Nous espérons qu'avec lui, le club passera encore un palier supplémentaire dans la formation des joueurs. 

Il rejoindra aussi notre équipe 1 puisqu'il est actuellement classé numéro 447 français; 

Il sera présent sur la totalité des entrainements qui se dérouleront à Voisins et il sera le responsable de la section de Trappes. Il a donc une double mission sur le début de son contrat : 

- Apporter son expérience de bon niveau sur le groupe élite de SQY et accompagner les meilleurs joueurs du club dans leur progression

- Développer la structure de Trappes qui est un gros potentiel au niveau du nombre de licenciés 

 

DOMINIQUE VIOLLEAU : 

Vous le connaissiez déjà puisqu'il était sur le club pour travailler avec la section handisport, et aidait bénévolement de temps en temps sur les jeunes. Lors de cette saison, Dominique a validé son BPJEPS (Diplome d'état d'entraineur de tennis de table). Félicitations à lui !

Au vu de ses résultats sur Epernon, et de son envie de travailler avec nous sur les dernières années, nous avons donc décidé de lui proposer un contrat complémentaire à celui de son club pour qu'il puisse exercer officiellement son activité au sein de notre structure. Du coup, Dominique sera présent sur Voisins du lundi au mercredi. 

Dominique sera responsable de la politique de détéction et d'entainement des Poussins / Benjamins / Minimes du club. Il devra aussi être le responsable de notre gros projet "Semaine des écoles" qui nous permet de toucher le plus de jeunes possibles sur Voisins, avec pour objectif de l'étendre à toutes les villes où SQY PING est présent dès cette année. 

 

Nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons qu'ils s'épanouiront dans leurs nouvelles fonctions. 

 

Une question se pose  : Mais qu'en est-il de Villepreux qui perd son entraineur avec Maxime ?

Le club a décidé d'envoyer Joffrey sur Villepreux pour faire parler son expérience sur le développement des sections, afin de dynamiser encore plus l'activité sur la ville de Villepreux. Cette décision a aussi pour intérêt de permettre à Joffrey de rencontrer les élus de la ville de Villepreux pour mettre en place plus rapidement les projets sur cette ville.

Sur la saison 2020 / 2021, c'est la section de Villepreux qui doit se développer le plus pour montrer à la mairie qu'il y a un fort potentiel pongiste sur cette commune. 

Joffrey, grâce à ses nouvelles fonctions (Directeur Technique du club) partagera son temps entre ces deux sections.